• Home
  • Les avantages de la centrale vapeur

Les avantages de la centrale vapeur

Lorsque l’on doit gérer le quotidien de toute une famille, les tâches domestiques prennent un temps vraiment considérable et toutes les astuces pour se faciliter la vie sont les bienvenues ! C’est pourquoi, aujourd’hui, je tiens à partager avec vous mon expérience et mes meilleurs conseils au sujet de la centrale vapeur ! Vous n’imaginez pas à quel point cela peut vous changer la vie… Vous verrez que cet investissement vaut vraiment le coup !

Connaître ses réels besoins

Repasser le linge de toute la famille est une activité quasi quotidienne. Cela peut être très agréable à condition d’être bien équipé… Alors autant mettre toutes les chances de son côté pour gagner du temps et se faciliter le travail au maximum… Pour cela, rien de tel que de choisir un outil adapté à ses réels besoins ! Alors pour bien comprendre de quoi il est question, voici la différence fondamentale entre un fer à repasser traditionnel et une centrale vapeur.

Un fer à repasser classique possède un réservoir intégré qui chauffe de l’eau pour la transformer en vapeur, ce qui va favoriser le déplissage du tissu. Une central-vapeur utilise le même procédé mais en séparant le réservoir d’eau du fer, ce qui permet d’augmenter la quantité de vapeur produite et donc la puissance de l’appareil. Et plus il y a de vapeur à disposition, plus le repassage du linge est facilité…

Les avantages concrets d’une centrale vapeur

Voici en quoi la centrale vapeur va vraiment transformer votre quotidien. En générant plus de vapeur et avec beaucoup plus de pression, le repassage va être plus rapide. En un seul passage, tout sera parfait et ce même avec les tissus très épais, chaque fibre sera humidifiée et déplissée en un rien de temps. Puisque le réservoir d’eau est séparé du fer, celui-ci est donc beaucoup plus léger et facile à manipuler. Vous gagnez donc véritablement en confort et ne risquez plus ni crampe, ni fatigue… Le repassage deviendra donc un véritable plaisir.

Les matériaux utilisés s’inspirent de ceux des professionnels pour améliorer la glisse du fer et vous faire gagner un temps précieux. Une poignée en liège pour une prise en main confortable sur la durée, une semelle en aluminium pour venir à bout de tous les textiles… Tout est étudié pour que vous obteniez le meilleur résultat.

Le réservoir pouvant contenir beaucoup plus d’eau, vous bénéficiez ainsi d’une grande autonomie et n’avez pas, comme avec un fer à repasser, à le remplir plusieurs fois au cours de votre repassage. Une option de défroissage vertical vous permettra de repasser les vêtements directement sur le cintre, de quoi obtenir un rendu optimal avec toutes les chemises ou les robes de la semaine en un temps record ! Et ce n’est pas tout, vous pourrez même utiliser une option qui augmentera la quantité de vapeur en un point précis, ce qui vous permettra de venir à bout des plis les plus inaccessibles ou les plus rebelles.

Pourquoi investir dans une centrale vapeur ?

Vous vous demandez encore si la centrale vapeur est faites pour vous ? Alors lisez bien ce qui va suivre et posez-vous ces quelques questions :

  • Trouvez-vous que vous passez trop de temps à repasser ?
  • Avez-vous de grosses quantités de linge à défroisser de façon régulière ?
  • Voulez-vous faciliter votre quotidien au maximum et rendre votre temps de repassage plus confortable ?
  • Etes-vous soucieux de toujours porter des vêtements impeccables sans passez par le pressing ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, alors la centrale vapeur sera un investissement de choix, avantageux sur la durée et que vous ne regretterez jamais !

slide-3

Pour mieux se décider…

Avant de choisir une centrale vapeur, je tiens à développer quelques points supplémentaires avec vous. C’est en étant bien informé qu’on prend les meilleures décisions alors n’oubliez pas :

  • Un appareil de qualité coûte entre 100 et 300 euros. C’est un véritable investissement qu’il ne faut pas négliger.
  • Le réservoir d’eau étant plus gros, l’ensemble de l’appareil est donc plus lourd et plus volumineux. Vous aurez besoin d’un lieu de rangement adapté et d’une table de repassage capable de supporter un poids total situé aux alentours de 5 kg.
  • La table doit également pouvoir supporter une forte pression de vapeur pour que vous puissiez repasser dans les meilleures conditions.

En conclusion, vous avez vraiment beaucoup à gagner en adoptant une centrale vapeur, surtout si, comme moi, vous devez gérer une famille entière et prendre quotidiennement soin du linge ! Pensez juste à vous équiper de façon appropriée et vous verrez que vous ne pourrez plus jamais vous passez de votre centrale vapeur !