• Home
  • Centrale Vapeur Bosch : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Centrale Vapeur Bosch : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Longtemps considéré comme une corvée, le repassage est pourtant une étape essentielle dans le traitement du linge. Notre équipe d’experts a mis toutes ses ressources en alerte pour vous trouver les meilleures centrale vapeur Bosch présentes sur le marché! Enrichie par son expertise dans ce domaine, nos testeurs ont comparé leurs fonctionnalités et analysé leurs innovations. Voici notre verdict !

Les 3 meilleures centrales vapeur Bosch de 2019

Bosch TDS8080 Bosch TDS8040 Bosch TDS4040
Centrale vapeur Bosch TDS8080 Centrale vapeur Bosch TDS8040 Centrale vapeur Bosch TDS4040
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Dimensions 30 x 24 x 43 cm 30 x 24 x 43 cm 38 x 26 x 35 cm
Poids 4,92 kg 5 kg 4 kg
Puissance 2400 W 2400 W 2400 W
Pression 7,5 bar 7,5 bar 5,5 bar
Réservoir 1,8 L 1,8 L 1,5 L
Semelle CeraniumGlisséePro CeraniumGlisséePro Trizone PalladiumGlissée.
Détartrage Calc'N'Clean Avec Collecteur Calc'N'Clean
Débit vapeur 120 g/min 120 g/mn 120 g/min
Effet pressing 550 g/min 500 g/min 270 g/min
Verrouillage
Avis Cette centrale vapeur Bosch possède un effet pressing hors-norme! De plus, elle se verrouille à la base! Le collecteur de tartre de cette centrale vapeur Bosch rend bien des services! Avec ses trois zones, la semelle de cette centrale vapeur Bosch rend bien des services à son utlisateur!
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures centrales vapeur Bosch

Bosch TDS8080

Centrale vapeur Bosch TDS8080

On aime
  • Montée en pression est rapide et précise
  • Chaque texture possède son programme spécifique
  • L’option verrouillage optimise l’espace

On aime pas
  • Sans rangement, le cordon traîne un peu partout

Quand on a un petit appartement et qu’on ne dispose pas de beaucoup de place pour ranger son petit électroménager, on doit souvent trouver des astuces. Or, cette fois-ci, la marque allemande a tout mis en œuvre pour faciliter la vie de ses aficionados. En effet, le corps de votre centrale vapeur TDS8080 va se verrouiller sur la base de l’appareil. En outre, sans avoir la possibilité de tomber ou de se casser, l’utilisation de votre modèle est hautement sécurisé et rentabilisée! Quant au rangement, maintenant, il peut s’effectuer toute en simplicité dans une armoire tout en attendant sagement son heure.

Avec sa pression de presque huit bar, la centrale vapeur TDS8080 demeure une valeur sure pour repasser correctement et rapidement. En effet, l’action combinée de son débit vapeur et pression rejoint les sommets, en cumulant presque 700g/min ! Quant à sa puissance, elle s’articule autour de 2 400 watts, ce qui est largement dans la moyenne de ce comparatif.

Découpée en deux parties, la méthode Calc and Clean sert à enlever le calcaire est un réel jeu d’enfant. D’une part, vous devez surveiller attentivement le voyant TIMER puisqu’il vous indique quand il vous faudra procéder au détartrage de votre appareil. Ensuite, grâce à l’indication PERFECT, vous allez pouvoir agir. Grâce à un filtre présent dans le réservoir, tous les dépôts accumulées vont disparaitre comme par magie ! De la semelle à la base, cet accessoire enlève les résidus, plaques, morceaux de calcaire nuisant au bon fonctionnement de votre centrale vapeur TDS8080.

Voir le prix

Bosch TDS8040

Centrale vapeur Bosch TDS8040

On aime
  • Semelle est de type Ceranium Glissée Pro
  • Il y a un collecteur de tartre
  • Amovible, le réservoir d’eau a même un bec verseur

On aime pas
  • Malheureusement, la plus lourde de ce comparatif

Comme le prouve la photo ci-dessus possède plusieurs modes d’action, tous essentiels au bon traitement de votre linge. Citons par exemple ceux dédiés aux textures délicates comme la soie, le lin, le synthétique ou encore le coton. Même les faux plis se résisteront pas au programme Jeans. Enfin, et cette innovation est de plus en plus présente sur tous les modèles de ce constructeur, la fonction Eco sert à économiser de l’énergie même en plein cession de repassage intense! Vous l’avez compris, la molette  de la centrale vapeur TDS8040 s’adapte à tout et apporte un panel de solutions à la mère de famille nombreuses dépassée par la masse de linge qui l’attend.

La semelle de la centrale vapeur TDS804 appartient à la famille des revêtements en céramique. Connu pour sa solidité, ce matériau est très prisé pour sa facilité d’utilisation ainsi que sa rentabilité. Plus explicitement, elle glisse et s’adapte à toutes les textures de vêtements sans les dégrader (brûlures, faux-plis, tâche de calcaire ou d’eau, froissage, etc.)

Vous le savez peut-être, mais la température interne de l’appareil est un élément essentiel que vous devez apprendre à maitriser parfaitement avant de vous lancer. Or, en suivant de près les désidératas de ses clients, le constructeur s’est rendu compte que cet aspect effrayait une majorité de clients. C’est pourquoi, la fonctionnalité i-Temps prend la forme d’une diode lumineuse qui vous révèle si la centrale vapeur TDS8040 est à bonne température ou pas. En résumé, si elle clignote, ce n’est pas bon signe. Si elle fonctionne en continue, c’est que l’objectif de température idéale est atteint!

Enfin, pour enlever tous les résidus de vapeur ou de calcaire, la centrale vapeur TDS8040  possède un collecteur. Intégré à l’appareil, il suffit de jeter régulièrement son contenu pour que l’appareil améliore ses performances ! On ne peut pas faire plus simple comme méthode de détartrage.

Voir le prix

Bosch TDS4040

Centrale vapeur Bosch TDS4040

On aime
  • Fonction veille après huit minutes sans activité
  • Elle a un range-cordon
  • A moins de deux cent euros, c’est une affaire en or !

On aime pas
  • Le réservoir se vide trop vite

Ce n’est pas pour rien le constructeur a baptisé  sa semelle Trizone Palladium Glissée. Chacune des zones possède une l’utilité qui diffère en fonction de vos désirs. Le première mouille le linge, la seconde le réchauffe et la troisième le lisse. Par conséquent, une seule semelle capable de faire tout ça en quelques minutes, c’est une vraie innovation technique présente sur cette centrale vapeur TDS4040.

On constate une légère baisse de régime au niveau de la pression. Pourtant, pas de panique, la centrale vapeur TDS4040  se rattrape au niveau de la puissance. Par conséquent, cette dernière est quasiment identique dans tous les modèles sélectionnées, soit 2 400 watts. Concernant les jets de vapeur, l’appareil n’a pas à rougir de ses capacités puisque son taux est également dans les normes avec ses 120g/min.

Tout d’abord, veillez à toujours bien utiliser de l’eau déminéralisée pour remplir le réservoir d’un litre et demi. De l’eau du robinet est possible aussi mais elle encrasse la machine en créant des dépôts de tartre et de calcaire. D’ailleurs, à ce sujet, veillez à bien respecter le mode opératoire de votre appareil pour nettoyer la cuve.

Enfin, ergonomique, tout va s’articuler autour du cordon. Soit, vous l’enroulez autour de la base, soit vous l’insérez dans le petit compartiment prévu à cet effet. L’un dans l’autre, les quatre kilos de la centrale vapeur TDS4040 la rendent aussi souple qu’une plume.

Voir le prix

Bosch TDS8060

Centrale vapeur Bosch TDS8060

On aime
  • Le réservoir est immense
  • Son débit pressing est un record en soi
  • La température est toujours idéale

On aime pas
  • Sa petite puissance nous laisse un peu circonspect

La première chose qui frappe pour cette centrale vapeur TDS8060, c’est la capacité du réservoir. Ses deux litres font rêver toutes les mères de famille nombreuse. Du reste, associée à la technologie Permanent Refil, votre linge sans avoir à vous soucier ni de la température ni du volume d’eau présent dans le réservoir.Toujours à bonne température, l’association de la matière minérale et la vapeur élimine tous les faux plis. Col, manches, là où le centrale vapeur TDS8060 passe, les endroits difficiles trépassent !

Quand on choisit la centrale vapeur TDS8060, on s’aperçoit tout de suite de sa souplesse d’utilisation. En effet, son débit pressing nous a fortement impressionné. De tous les modèles sélectionnés, c’est celui qui a le plus fort taux !

Même si vous devez le changer souvent, le filtre à calcaire de la centrale vapeur TDS8060 permet de retenir tous les résidus et les gros dépôts de calcaire qui pourraient nuire au bon fonctionnement de votre appareil. Ainsi, nul besoin de mettre une tasse d’eau ou tout autre méthode nécessitant intervention technique de votre part. Vous devez juste surveiller les alertes ou les instructions e tour est joué!

Voir le prix

Bosch TDS8030

Centrale vapeur Bosch TDS8030

On aime
  • On adore la pression de sept bar
  • On jubile devant le duo débit vapeur/pressing
  • On met de l’eau du robinet
  • On choisit le programme selon la texture

On aime pas
  • On aime pas la couleur de ce modèle

Avec ses nombreux programmes, la centrale vapeur TDS8030 peut facilement basculement d’un mode à l’autre en fonction du vêtement à repasser. Grâce au combo vapeur/pression, même les plus fragiles deviendront faciles ! De plus, située aux alentours de sept bar, la pression va accentuer la chose en vous avançant le travail !

Inventée par la marque germanique, l’AntiShine innovation est aussi simple à comprendre qu’à mettre en œuvre. En fait, lorsque vous avez des habits noirs à repasser, vous avez souvent peur du lustrage. Oui, vous savez cette sensation de brillance qui peut nuire aux textures délicates. De ce fait, en activant cette fonctionnalité, dites leur adieu !

Enfin, plus la peine d’acheter de l’eau spécial pour ne pas endommager l’appareil. L’heureux détenteur de cette centrale vapeur TDS8030 va faire des économies de temps et d’argent sur toute sa garde-robe!

Voir le prix

Comment choisir sa centrale vapeur Bosch ?

La semelle

  • Trizone : Elle agit de trois manières différentes pour un résultat net et sans bavures! Mouille, sèche et lisse votre linge : une aubaine pour les plus pressés !
  • Céranium : Grâce à un revêtement de qualité, cette semelle résiste aux chocs mais aussi aux rayures!

La gestion de la température

i-Temps, TempOK, ces deux fonctions apparaissent souvent sur le corps de votre centrale vapeur Bosch. Prenant la forme d’une LED, elle apporte confort et sécurité car elles gère la montée en température de manière automatique en fonction de la texture à repasser.

Le verrouillage

Le SecureLock sert à rassurer le consommateur. La centrale vapeur Bosch ne risque plus de glisser de sa table à repasser ni de l’armoire puisqu’elle est solidement verrouillée à la base!

Le réservoir

Allant jusqu’à deux litres, la qualité du réservoir des centrale vapeur Bosch est indéniable. A vous de vérifier si ce dernier est amovible ou non.

Qui est Bosch ?

Récemment, la maison Bosch s’est distinguée en se dotant du label Green Technology. Grâce à ce dernier, elle certifie à ses acheteurs qu’elle utilise des matériaux écologiques dans la constructeur de ses centrale vapeur. Du reste, en sélectionnant avec parcimonie leurs  méthodes de fabrication, les ingénieurs de chez Bosch marquent des points dans l’esprit des consommateurs soucieux du respect de la planète!

FAQ : Nous répondons à vos questions

Centrale vapeur Bosch ou Calor ?

Comme nous venons de vous l’annoncer, la centrale vapeur Bosch va plus respecter l’environnement en adoptant huit modes de repassage différents en fonction des textures.

Quant à la centrale vapeur Calor, elle n’en possède que quatre. Lisez notre comparatif pour vous faire une idée.

Centrale vapeur Bosch ou Philips ?

La semelle des centrale vapeur Bosch est trizone. Quant à celle des centrale vapeur Philips, elle est réputée pour transformer le tartre en vapeur d’eau. Là encore, nous avons étudié en détails son fonctionnement en détail dans notre comparatif de la marque.

Comment détartrer une centrale vapeur Bosch ?

Grâce à son filtre à calcaire, la méthode PERFECT nettoie et elimine le calcaire sans efforts personnels. Du reste, l’indicateur TIMER vous précise quand vous devez renouveler l’accessoire.

Comment réparer une centrale vapeur Bosch ?

Garanties en majorité deux ans, il faut faire appel à un revendeur agrée. Mais dans la majorité des cas, reportez-vous à la notice de votre appareil qui répertorie avec précision les différentes sources de panne et les solutions adaptées.

5 problèmes classiques avec une centrale vapeur


Où acheter sa centrale vapeur Bosch ?

Les Ventes privées de la marque sont nombreuses. Indiquées sur le site officiel, elles se présentent sous forme de coupon et fonctionnent dans toutes les grandes enseignes de petit électroménager.

Le mot de la fin

Bosch a su nous surprendre car a ses nombreuses fonctions liés au repassage des textures délicates et gestion de la température. Même si l’investissement dans des filtres à calcaire est indispensable, cela demeure une manière extrêmement simple de la détartrer.