• Home
  • Centrale Vapeur Calor : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Centrale Vapeur Calor : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Figurant dans le classement des marques préférées des Français, grâce à ses nombreuses innovations, Calor continue de surprendre. A la rédaction, nous avons repéré quelques modèles de la marque qui valent le coup de pression… vapeur, bien entendu ! Habituée à tester toutes sortes de modèles, notre équipe d’Experts a sélectionné pour vous ce qui se fait de mieux en centrale vapeur Calor !

Les 3 meilleures centrales vapeur Calor de 2019

Calor GV 9560 Calor GV 9061 Calor GV 7091
Centrale vapeur Calor GV 9560 Centrale vapeur Calor GV 9061 Centrale vapeur Calor GV 7091
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Dimensions 25 x 35 x 28 cm 49 x 37 x 29 cm 39 x 24 x 29 cm
Poids 5,78 kg 5,81 kg 4,54 kg
Puissance 2800 W 2400 W 2200 W
Pression 7,3 bar 7 bar 4,8 bar
Capacité du Réservoir 1,9 L 1,6 L 1,6 L
Réservoir amovible
Semelle Durilium Durilium Durilium
Calcaire Exclusive Spiral Protect Exclusive Spiral Protect Rinçage manuel de la cuve
Débit vapeur 140g/min 120g/min 110g/min
Effet pressing 490g/min 480g/min
Verouillage
Avis La puissance et la capacité du reservoir de cette centrale vapeur calor sont incomparables! Transportez et stocker votre centrale vapeur Calor n'importe où grâce à l'option verrouillage Suivez bien toutes les instructions pour rentabiliser cette centrale vapeur Calor sur le court et long terme !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures centrales vapeur Calor

Calor GV9560C0

Centrale Vapeur Calor GV9560C0

On aime
  • La puissance est hors-norme
  • Les dimensions sont parfaites
  • Elle possède quatre programmes
  • La qualité de la semelle

On aime pas
  • Un peu lourde

On pardonne volontiers la charge de cette Calor GV9560C0. En effet, même si elle dépasse un peu la moyenne, son autonomie est exemplaire ! Ses mensurations et son réservoir amovible de 2 litres, accueillant tous types d’eau sans temps de préchauffage, demeurent idéales. Son coloris rouge fait qu’elle se distingue largement des autres en rayon.

Grâce à la possibilité d’enrouler le cordon, impossible de s’électrocuter avec cette centrale vapeur Calor GV9560C0. De plus, elle se range facilement dans toutes les étagères et, avec son option verrouillage, vous pouvez la fixer solidement à sa base sans risquer de la faire tomber.

Avec une puissance de 2800 watts et une pression de 7,3 bar, le taux de vapeur dégagée par ce produit vient à bout de toutes les matières. Pour faciliter la tâche, 3 modes pré-programmés (normal / délicat / max) s’adaptent à toutes les textures. De plus, en bonus, un nouveau mode fait son apparition. Comme son nom l’indique, le programme éco de la centrale vapeur Calor GV9560C0 va vous permettre d’économiser aux alentours de 20% d’énergie supplémentaire.

Peu importe la taille de la famille, le repassage deviendra d’une facilité déconcertante grâce à son débit pressing de presque cinq cent grammes par minutes. A ce prix-là, ça serait dommage de ne pas en profiter pour investir dans cette centrale vapeur Calor GV9560C0. Sa semelle en Durilium demeure solide et est capable d’affronter toutes les textures les plus fragiles.

Tous les résidus de tarte s’enlèveront avec facilité. Il suffit d’appliquer à la lettre les instruction Exclusive Spiral Protect. Du reste, l’action de cette turbine permet de préserver vos vêtements contre les tâches. En fait, c’est bien là que se situe le gros avantage de cette centrale vapeur Calor GV9560C0. Cette centrale vapeur vous permettra enfin de faire barrage à tous les ennuis habituels tels que les fuites d’eau, débris accumulés, etc…

Voir le prix

Calor GV9061C0

Centrale Vapeur Calor GV9061C0 Pro Express Care

On aime
  • Elle dispose de quatre programmes
  • Le taux de pression est unique
  • Le verrouillage est automatique
  • Le réservoir est amovible

On aime pas
  • Moins puissante que le modèle précédent

Même si sa puissance n’atteint pas des sommets, la centrale vapeur GV9061Co peut surprendre ! D’ailleurs, ce manque est vite estompé par l’alliance d’autres élements comme celle entre le débit vapeur et pressing. Au premier abord, son double coloris rouge et noir fait qu’elle se remarque automatiquement dans les rayons de votre revendeur de petit électroménager. Du reste, une fois achetée, on se pose toujours et encore la même question : où va-t-on la mettre ? Doit-on la stocker dans sa boîte d’origine ?

Cette fois-ci, la centrale vapeur GV9061Co possède un compartiment qui est uniquement dédié au rangement du cordon. Quant à l’option verrouillage, elle est aussi simple à décrire qu’à réaliser. Il vous suffit juste de clipser l’appareil à sa base et de laisser faire la magie de la modernité. Ainsi, aucune chute ne sera à déplora et plein de possibilités de rangement s’offrent à vous!

La pensée de de manquer d’eau est une hantise commune à tous les possesseurs de la centrale vapeur GV9061Co. De ce fait, on essaie d’avoir toujours une bouteille d’eau déminéralisée ou du robinet à proximité. De ce fait, dans ce cas, le réservoir est d’un litre et demi se détache et accepte un remplissage sans interrompre le fil de votre cycle repassage.Dès qu’il est rempli, le mécanisme ordonne à la vapeur de reprendre là où elle s’était arrêtée.

Présent sur ce modèle, un collecteur anti tarte va vous simplifier la vie. Vous n’avez qu’à le vider d’une main pendant que vous allez remplir le réservoir de l’autre. De ce fait, pas la peine de respecter des instructions à la lettre pendant des longues minutes. Tout se fait automatiquement sur la centrale vapeur GV9061Co.

Classée dans la famille des Durilium, la résistance de la semelle de la centrale vapeur GV9061Co  ferait pâlir de jalousie tous les autres constructeurs. Quant à la pression de la vapeur diffusée par cette dernière, elle se concentre autour des sept bar. Il suffit de jauger de la dureté de la texture votre linge pour adopter l’un des quatre programmes de circonstance. Pour résumer, normal va convenir pour le plus habituel, délicat pour le plus fragile et max pour le plus résistant.

Voir le prix

Calor GV7091C2

Centrale Vapeur Calor GV7091 Express Compact

On aime
  • Le thermostat est manuel
  • La mise en route est simplifiée
  • L’entretenir est un jeu d’enfant
  • Le réservoir garantit deux heures de repassage
  • Il y a un range-cordon

On aime pas
  • Pas de fonction “pressing”
  • Le réservoir n’est pas amovible

Grâce à sa poignée maniable, tout votre repassage se fera tout en douceur. De ce fait, grâce à ses dimensions idéales, la centrale vapeur GV7091C2 a su se démarquer de la concurrence. Elle demeure facile à ranger grâce à la fonctionnalité Easycord. Vu que le cordon s’enroule autour de la base, cette innovation brevetée par la marque Calor fait gagner du temps.

Du reste, sans être amovible, la capacité du réservoir d’eau est tout à fait correct pour faire plusieurs heures de repassage sans avoir à le remplir sans arrêt. D’ailleurs, ce critère est pratique pour le defroissage vertical. Il suffit de placer votre habit sur un cintre. Suspendu à la verticale sur une armoire, vous n’avez qu’à le tirer vers vous d’une main et de vous munir de votre centrale vapeur GV7091C2 de l’autre. La suite, vous la devinez ?

L’action combinée de la semelle et de la vapeur va agir rapidement et proprement. De type Ultragliss Diffusion, la semelle de la centrale vapeur GV7091C2 a comme avantage le fait de s’adapter à n’importe quel vêtement. Qu’il soit fragile, épais ou encore fin, la semelle va éliminer tous les faux-plis et rendre votre linge impeccable. Enfin, comme nous l’avons précisé plus haut, vu que le thermostat est manuel, c’est à vous de décider quel est le degré qui vous conviendra le mieux.

Voir le prix

Calor GV7631C0

Cette centrale vapeur Calor possède un collecteur de tartre

On aime
  • On peut enrouler le câble
  • Il y a un collecteur de tartre
  • La semelle est en céramique

On aime pas
  • Même si présente, la fonction pressing n’est pas assez performante

Grâce à son poids plume, soit moins de cinq kilos, la centrale vapeur GV7631Co aux dégradés violet est l’un des ergonomiques du marché. Puisque la  température se gère en interne automatiquement, c’est pratique, on a pas besoin de paramétrer grand chose avant de s’en servir. Citons par exemple le préchauffage qui demeurait une étape cruciale avant la mise en route de l’appareil.

Le revêtement de la semelle est céramique. C’est simple, il s’agit du critère d’achat qui nous a le plus séduit et convaincu. Grâce à sa solidité, les trous ne s’obstruent pas et ne s’oxydent pas. Décidément, elle est simple à entretenir la centrale vapeur GV7631Co !De plus, d’une durée de dix ans, la garantie de l’appareil est rentable dans la durée et dans l’efficacité contre tous les sources de pannes et de fuites.

Concernant ces derniers, le constructeur a choisi d’ajouter un collecteur de tarte. Ce qui facilite grandement l’usage de la centrale vapeur calor GV7631 au quotidien. En effet, grâce à ce précieux accessoires, vous allez pouvoir jeter tous les résidus de calcaire qui peuvent éventuellement bloquer l’utilisation de votre centrale vapeur Calor GV7631Co. Pensez à le vider régulièrement.

Voir le prix

Calor GV9568C0

Cette fois, on peut enrouler le cordon autour de la base de cette centrale vapeur Calor

On aime
  • Il s’agit de la plus légère de ce comparatif
  • Presque deux litres pour le réservoir
  • Le débit vapeur et fonction pressing s’alternent bien
  • Sa puissance et la pression sont complémentaires

On aime pas
  • Dommage ! elle n’a pas de range-cordon

Quand on achète une centrale vapeur, on a besoin de savoir quelques informations concernant ses fonctionnalités avancées. Ici, le modèle possède une fonction pressing Boost. Associée au débit de vapeur, l’addition de ces deux taux peuvent atteindre 600g/min. De plus, la pression de l’appareil peut monter jusqu’à sept bar. De ce fait, tout ce qui est faux-plis, problème de col de chemise ou autre sera réglé en une fraction de seconde grâce à la centrale vapeur GV9568Co.

C’est tellement facile sur cette centrale vapeur GV9568Co! Il suffit de faire appel à la turbine Exclusive Spiral Protect. Cette dernière va transformer tous les résidus de calcaire en gouttes de vapeur. Ces dernières vont se diffuser de manière optimale sur vos vêtements. De plus, un collecteur va récupérer les restes. Vous n’avez qu’à le vider et le tour est joué.

Cette fois-ci, la puissance de la centrale vapeur GV9568Co monte en flèche et rejoint le peloton de tête avec ses trois mille watts ! Du jamais vu, surtout à ce prix-là! De plus, avec un réservoir d’eau de presque de deux litres, vous avez le temps avant que celle-ci ne s’épuise.

Voir le prix

Tous nos tests de centrales vapeur Calor

Comment choisir sa Centrale Vapeur Calor ?

La semelle

Peu importe le nom de l’appareil, la vapeur est l’ingrédient essentiel pour que votre linge soit souple. Or, on l’a vu dans le paragraphe précédent, ce sont les trous dessus qui vont faire toutes la différence. Grâce à eux, le débit de vapeur ainsi que l’effet pressing augmentent et rentabilisent l’action de votre centrale vapeur!

L'ergonomie

Que ce soit le verrouillage de la centrale vapeur sur sa base, le range ou la possibilité d’enrouler le cordon autour, la réputation d’une centrale vapeur passe nécessairement par ces petits détails du quotidien. Enfin, pensez à vérifier si le réservoir est amovible. Cela vous fera gagner du temps en efficacité.

Les programmes

Au nombre de trois, il vous faudra sélectionner celui qui correspond le mieux à votre linge du moment. Pour du coton, il vaut mieux prendre normal. Pour des jeans ou de la soie, celui dénommé délicat. Enfin le mode max est utile pour le défroissage vertical.

Comment détartrer une centrale vapeur Calor ?

La turbine Spiral Protect

Rattachée à la plupart des centrale vapeur Calor, ce précieux accessoire va permettre de la rentabiliser au maximum. En effet, toute le calcaire qui s’en échappe sera automatiquement muté en vapeur. Comme vous le savez, la vapeur est l’élément essentiel de ces machines puisqu’elle permet d’éliminer tous les plis de vos vêtements.

Le collecteur

Situé sous la chaudière, cet outil ramasse précieusement tous les dépôts de tartre qui s’accumulent. Vous devez juste le passer sous l’eau froide de temps en temps.

Le rinçage manuel

Nous n’allons pas revenir de façon détaillée sur la procédure, puisqu’elle est déjà expliquée en détails dans l’une des parties ci-dessus. Par contre, nous vous réitérons notre conseil de bien réaliser l’ensemble de ce processus environ une fois par mois.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Centrale vapeur Calor qui crache de l'eau ?

Vous n’avez pas nettoyé la chaudière de manière assidue. N’oubliez pas de vider le collecteur de tartre de temps en temps.

Comment tester l'électrovanne d'une centrale vapeur Calor ?

Tout d’abord, vous devez impérativement disposer d’un multimètre et le placer en mode ohmmètres. Veillez à placer les ondes sur les bords de la bobine. Le résultat doit forcément être différent de zéro. Ensuite, si vous avez une clé de 14, il faut dévissez  son écrou. Avec une pince, il faut enlever la partie argent en pinçant délicatement les bords de la partie dorée. Enfin, il vous faudra nettoyer avec minutie toutes les parties (noyau, ressort) en votre possession.

Comment utiliser une centrale vapeur Calor ?

Avec le débit vapeur naturel, l’effet pressing et les programmes dédiés.

Centrale vapeur Calor ou Philips ?

Chacun a ses spécificités.

La centrale vapeur Calor est un peu plus facile à manier car il suffit juste d’entretenir la cuve.
Celle de Philips possède plus de fonctionnalités techniques que nous avons analysé pour voir dans notre comparatif des cinq meilleurs produits de l’année.

Comment nettoyer la semelle d'une centrale vapeur Calor ?

Il suffit juste d’attendre qu’elle refroidisse et à la frotter délicatement avec un chiffon doux. En coton, de préférence.

Le mot de la fin

La centrale vapeur Calor n’a pas fini de vous étonner ! elle possède de nombreuses astuces pour l’entretenir sur le court et moyen terme!