• Home
  • Centrale Vapeur Philips : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Centrale Vapeur Philips : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

On dirait que la maison Philips a toujours fait partie du quotidien des Français. En effet, au fil du temps, elle a su développé des objets pratiques pour améliorer leur quotidien. Du reste, grâce à quelques technologies innovantes en matière de détartrage ou de qualité de semelle, il devient facile d’investir dans une centrale vapeur Philips. Férue de petit électroménager, notre équipe de spécialistes a testé pour vous les meilleures centrales vapeur de 2019 afin de vous présenter ce comparatif.

Les 3 meilleures centrales vapeurs Philips de 2019

Philips GC9665/30 Philips GC9614/20 Philips GC8735/80
Philips GC 9665 Philips GC 9614 Philips GC 8735
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Dimensions 23 x 45 x 28 cm 23 x 45 x 28 cm 24 x 46 x 33 cm
Poids 6,9 kg 5,1 kg 4 kg
Puissance 2700 W 2400 W 2600 W
Pression 7,7 bar 7,5 bar 6,5 bar
Capcité du réservoir 1,8 L 1,8 L 1,8 L
Réservoir amovible
Semelle T-Ionic Glide T-Ionic Glide SteamGlide Plus
Détartrage Easy Calc Easy Calc Smart Calc
Débit vapeur 155g/min 150g/min 120g/min
Effet pressing 540g/min 500g/min 420g/min
Verrouillage
Avis L'effet pressing de cette centrale vapeur Philips est impressionnant! Facile à détartrer cette centrale vapeur Philips On adore la semelle SteamGlide Plus de cette centrale vapeur Philips!
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures centrales vapeur Philips

Philips GC9665/30 Perfectcare Elite Plus

Centrale vapeur Philips GC9665/30 Perfectcare Elite Plus

On aime
  • La semelle glisse sur toutes les textures de vêtement
  • Double avertissement pour indiquer le détartrage
  • Le réservoir est performant

On aime pas
  • La centrale vapeur GC9665-30 pèse lourd

Malgré ses sept kilos, notre équipe de testeurs a fortement apprécié la centrale vapeur GC9665-30. En effet, avec une puissance avoisinant les 2 700 watts, elle demeure l’une des valeurs sures du marché du petit électroménager. Ensuite, si on additionne le débit vapeur et celui du pressing, on se rapproche des 700g/min! Pour résumer, cela équivaut à investir dans un appareil de professionnel comme les pressing, mais avec un excellent rapport qualité/prix, bien sur.

Tout d’abord, nous devons vous parler de la semelle de la centrale vapeur GC9665-30. Surnommée T-ionicGlide, le constructeur a mis le paquet en terme d’innovations techniques. Tant au niveau de sa cambrure que de la présence des trous sur toute sa longueur. En effet, de ces derniers va se diffuser la vapeur. Disparition des faux plis, amélioration de la sensation de glisse sur toutes les matières vestimentaires (y compris les plus fragiles). En ce qui concerne son revêtement, le fabricant garde le mystère.  Situé entre le que le traditionnel aluminium et qu’il possède une base avec un peu d‘acier et du titane. De ce fait,  exit les rayures au fur et à mesure des utilisations de cette centrale vapeur Philips.

Ensuite, le réservoir de la centrale vapeur GC9665-30 est vraiment unique en son genre. Avec ses presque deux litres, non seulement, il accepte tous types d’eau (déminéralisée comme robinet) mais en plus il est amovible. Autrement dit, il n’a pas besoin d’être préchauffé pour fonctionner correctement.

Pour la nettoyer, vous devez dans un premier temps vérifier la température et attendre que la centrale vapeur GC9665-30 soit froide. Généralement, on estime que deux heures sont nécessaires après le débranchement de l’appareil. Ensuite, mettez là au bord de l’évier. Trouvez une tasse assez large pour contenir trois cent cinquante millilitres d’eau. Repérez le bouton EASY DE-CALC. En le retirant, vous allez vous rendre compte que tous les résidus de calcaire ainsi que des restes d’eau vont s’en aller et aller se loger dans votre verre. Une fois rempli, il vous suffit de jeter son contenu. Enfin, pour replacer le bouton sans commettre d’impair, rien de simple. Il suffit de le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Toutes ces étapes sont indispensables au bon fonctionnement de ce modèle. D’ailleurs, inutile de programmer un jour spécial dans le mois pour les réaliser. Une lumière suivi d’un son vont vous prévenir qu’il est temps de passer à l’action !

Voir le prix

Philips GC9614/20 Perfectcare Elite

Centrale Vapeur Philips GC9614/20 Perfectcare Elite

On aime
  • La Philips-GC9614-20 possède technologie Optimal Temp
  • Le réservoir est amovible
  • Enfin, la cuve se verrouille automatiquement à sa base

On aime pas
  • Elle est un peu moins puissante que le modèle précédent

Présente sur la centrale vapeur GC9614-20, la technologie va réguler la température automatiquement. En effet, quand on investit dans une centrale vapeur, on aurait tendance à avoir peur de l’utiliser sur des vêtements fragiles pendant les premières semaines. Or, non seulement, vos clichés vont disparaître mais en plus vous allez adorer manier cet appareil au quotidien. Vous ne revez pas : cette petite merveille sait reconnaître et s’adapter à la texture.

En tout cas, même si la puissance est un tout petit peu plus faible,  les préréglages initiaux de la Philips-GC9614-20 (par exemple : le choix aléatoire dans un menu) disparaissent au profit d’une utilisation extrêmement simplifiée.De ce fait, toutes les légendes urbaines autour des tâches sur les vêtements, des marques de brûlures sur des fonds foncés, tout ça, est à jeter à la poubelle !

Avec la centrale vapeur GC9614-20, vous voici en mesure de pratiquer le defroissage vertical. Très en vogue dans les pressings, cette méthode fait gagner des précieuses secondes à son détenteur. En effet, quand on a besoin de repasser quelque chose dans l’urgence, on a pas forcément envie ni le temps matériel pour sortir tout l’attirail (table, housse, eau, etc.). Avec cette fonction, il suffit de placer le vêtement sur cintre et placer la semelle à la verticale. La vapeur qui s’en échappe va intervenir et repasser votre chemise en un temps record.

Voir le prix

Philips GC8735/80 Perfectcare Performer

Centrale Vapeur GC8735/80 Perfectcare Performer

On aime
  • La semelle a de nombreux atouts
  • Elle est extrêmement légère
  • Le Smart Calc enlève facilement le tartre

On aime pas
  • Moins de pression pour l’effet pressing

Avec ses quatre kilos, la Philips-GC8735-80 possède une ergonomie qui fera pâlir d’envie toutes vos copines. En plus, son réservoir amovible permet de faire plusieurs heures de repassage sans être interrompu. Ensuite, grâce à sa puissance de 2 600 watts et sa pression qui atteint les sept bar, l’investissement dans cet appareil est un avantage notable.

Cette fois-ci, c’est au niveau de la morphologie de la semelle SteamGlide Plus que tout va se jouer. En effet, Philips revendique la création d’une pointe pas comme les autres. Son côté triple précision autorise le détendeur de la Philips-GC8735-80 à aller plus rapidement mais surtout de repasser des endroits stratégiques. Souvent réputés difficiles d’accès, les cols de chemises, plis des manches, ne résisteront pas longtemps.

Pour résumer, nous adorons la Philips-GC8735-80 puisqu’elle est le résultat de plusieurs niveaux de technologies. Mises bout à bout,  la Philips-GC8735-80 combine parfaitement tant la glisse que l’étirement de linge à repasser. En évitant les accros, elle évite aussi la déchirure inopinée des textures les plus délicates (soie).

Enfin, non seulement, vous entendez un bip mais en plus, une led vous avertir de quand procéder aux opérations de détartrage.  Dans le cas présent, l’inscription CALC CLEAN doit mettre tous vos sens en alerte. Dans un premier temps, si ce n’est pas le cas, allumez la Philips-GC8735-80 et remplissez  la cuve à moitié. Ensuite, basculez sur SMART CALC CLEAN. Le but du jeu est simple : attendre le voyant s’éteigne et que l’appareil n’émette plus aucun son, soit environ deux minutes. Pour finir, nettoyez la semelle à l’aide d’un chiffon doux.

Voir le prix

Philips GC9610/20

Centrale Vapeur Philips GC9610/20

On aime
  • Cette centrale vapeur se verrouille à sa base
  • A lui tout seul, le fer pèse moins d’un kilo !
  • On peut enrouler le cordon autour
  • L’appareil est garanti pendant deux ans

On aime pas
  • Souvent en rupture de stock chez le fabricant

Grâce à son poids plume, vous allez pouvoir manipuler la Philips-GC9610-20 comme bon vous semble. En effet, la plupart des appareils de ce genre fatiguent tant au niveau du poids que du transport. La soulever d’une seule main demeure souvent complexe. Ici, fort heureusement, le constructeur a pensé aux détails ergonomiques : verrouillage de l’appareil, stockage dans les petits espaces, possibilité d’enrouler son cordon, etc. Tous les ingrédients sont réunis pour recommander la Philips-GC9610-20 !

En protégeant votre poignet contre des douleurs articulaires, la semelle glisse facilement sur tous vos habits. Du reste, on dirait que la Philips-GC9610-20 est conçue pour vous faciliter la vie. D’ailleurs, vous utiliser l’eau du robinet. Si le réservoir est vide en cours de repassage, pas la peine d’attendre ou d’éteindre votre appareil. En effet, vous pouvez le remplir facilement car il est amovible.

Enfin, le constructeur se charge des réparations pendant deux ans. Du reste, la Philips-GC9610-20 défie les lois du temps car cette centrale vapeur ne lésine pas dans l’effort. Dotée des dernières technologies à la mode, cette centrale vapeur est très prisée par le consommateur. Alors dépêchez-vous, il n’y en aura pas tout le monde.

Voir le prix

Philips GC7808/40 Perfectcare Compact

Centrale Vapeur Philips GC7808/40 Perfectcare Compact

On aime
  • Elle dispose de deux programmes innovants
  • Les coloris sont très féminins
  • Trois kilos en tout
[/su _list]

On aime pas
  • Le réservoir n’est pas amovible. Dommage.

On aime particulièrement la morphologie et l’aspect de la Philips-GC7808-40. En effet, son coloris prune est dispatchée un peu partout entre le réservoir et le cordon. Du reste, elle attire l’œil des mères de famille exigeantes tant au niveau financier qu’esthétique. 

Rentrons directement dans le vif du sujet. D’une part, la fonction appelée ÉCO  indique que vous allez pouvoir gagner voir économiser de l’électricité sans pour autant diminuer la qualité du repassage effectuée. En d’autres termes, beaucoup moins de vapeur sera émise de la Philips-GC7808-40.

Pourtant, au fur et à mesure des utilisations, la Philips-GC7808-40 demeure puissance et rentable d’inquiétude, il y en aura assez pour repasser l’ensemble de votre linge. Dans un second temps,  le mode Turbo sert à accélérer le fonctionnement de l’appareil. Pour l’activer, enfoncer la touche marche pendant au moins deux secondes.

Même si le réservoir de la Philips-GC7808-40 n’est pas amovible, il peut accueillir toutes sortes d’eau. Pas la peine donc d’avoir peur de tomber en panne d’eau déminéralisée un dimanche soir.

Voir le prix

Tous nos tests de centrales vapeur Philips

Comment choisir sa centrale vapeur Philips  ?

La gestion de la température

On l’a vu, grâce à la fonctionnalité Optimal Temp, la température va s’acclimater à la nature du linge repassé. Ainsi, pantalons en velours ou en jean, chemise en soie ou coton, toutes les textures ne résisteront pas à l’usage de votre centrale valeur Philips.

La semelle

TIonicGlide

Considérée comme le nec plus ultra des semelle, elle résiste aux damages collatéraux tels que les rayures et même les tâches sur les vêtements. Ceci est rendu possible grâce à la glisse incroyable et à la qualité de son revêtement mélangeant acier et titane.

SteamGlide Plus

 Ici, même la vapeur va l’adorer ! Grâce à sa pointe de précision triple action, tous les faux plus et même les endroits difficilement accessible vont se transformer. Le combo alliant étirement et glissement marché à tous les coups.

Le poids

Cette information est essentiel ne serait-ce que pour vous soulager au quotidien.

Le verrouillage sur la base

Cette fois-ci c’est pour mieux la ranger ou éviter les chutes maladroites.

Le réservoir

En lisant la notice, vous allez vite vous rendre compte si cette dernière est amovible ou pas. Comprise un et deux litres, la quantité d’eau est très importante, surtout si vous devez détartrer vos appareil!

Comment détartrer une centrale vapeur Philips ?

La méthode Smart Clean

A vous de contrôler la lumière située sur le côté ou sur la poignée de votre centrale vapeur Philips. Lorsqu’elle clignote et émet un son, c’est qu’il est temps pour vous d’agir ! Il suffit juste de placer une tasse prêt de l’endroit stratégie et le tour est joué, en moins de deux minutes, votre appareil est débarrassé de tous ses résidus.

La méthode Easy Clean

La méthode ressemble sensiblement à la précédente sauf que vous devez faire attention à quelques détails. D’une part, votre centrale vapeur Philips doit être froide au moins deux heures avant le processus. Ensuite, vous devez déboucher correctement le bouton EASY-DE-CALC et le remettre convenablement après les opérations.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment démonter une centrale vapeur Philips ?

Là encore, c’est uniquement quand l’appareil est froid que vous devez réagir. Ensuite, en ouvrant la coque (en plastique), vous allez également voir une partie en métal. Cette plaque possède souvent des résidus de tratre. A vous d’agir en la nettoyant avec le chiffon le plus doux possible.

Centrale vapeur Philips ou Calor ?

Comme nous l’avons vu et expliqué dans notre comparatif, la centrale vapeur Calor possède des modes précis pour gérer la température et la diffusion de la vapeur.
Quant à la centrale vapeur Philips, elle propose deux méthodes différentes pour enlever le tartre mais aussi des semelles solides et faciles à entretenir.

Centrale vapeur Philips PerfectCare qui fuit ?

Des fois, il s’agit d’un mauvais placement de l’appareil sous sa base. Ce que vous voyez c’est de la vapeur d’eau accumulée.  N’oubliez pas de poser le modèle à la verticale pour éviter que ce genre de soucis arrive et vous perturbe. Or, quelques fois, il arrive que le bouton EASY-DE-CALC soit cassée ou le réservoir fissuré. Dans ces cas-là, contacter le service après-vente d’urgence pour qu’il puisse intervenir dans les plus brefs délais !

Comment nettoyer la semelle d'une centrale vapeur Philips ?

On vous recommande l’utilisation d’un chiffon le plus doux que vous avez. Si possible en coton.

Le mot de la fin

On l’a vu les centrale vapeur Philips possèdent de nombreux avantages quant à leurs technologies innovantes. Disponible dans plein de coloris différents, elles soulagent fortement le quotidien des mères de famille dépassées. Le ménage ce n’est plus une corvée, mais un bonheur de tous les instants…surtout avec une centrale vapeur Philips!