• Home
  • Table à Repasser pour Centrale Vapeur : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Table à Repasser pour Centrale Vapeur : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleures de 2019

Quand on investit dans un centrale vapeur, on ne sait pas toujours qu’elle a besoin de place. En effet, cet appareil diffuse tellement de vapeur que vous devez trouver un accessoire qui supporte la température mais aussi le poids de l’appareil. De ce fait, avec notre équipe de testeurs experts dans le petit électroménager pour la maison, nous avons voulu tester les meilleurs modèles de table à repasser pour centrale vapeur. Vous allez voir, une fois essayée, vous ne pourrez plus vous en passer!

Les 3 meilleures table à repasser pour centrale vapeur de 2019

Vileda Reflect Plus King Do Way Vileda Mini
Table à repasser Vileda Reflect Plus Table à repasser King Do Way Table à repasser Vileda Mini
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Dimensions 172 x 8 x 46 cm 30 x 12 x 28 cm 100 x 15 x 38 cm
Surface 130 x 44 cm 46 x 12 cm 100 x 38 cm
Poids 6,56 kg 1,45 kg 1,95 kg
Matériau Acier Acier Métal
Pieds 2 4 2
Sécurité enfant
Repose fer XL Antidérapant XS
Accessoires Prise électrique
Antenne guide fil
Housse en tissu ignifuge Housse
Crochet de suspension
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures table à repasser pour centrale vapeur

Vileda Total Reflect Plus

Table à repasser Vileda Total Reflect Plus

On aime
  • La garantie fonctionne pendant trois ans
  • Elle possède une antenne guide-fil et une prise électrique
  • Son système sécurisé est innovant
  • Grâce à ses pieds maniables, elle se rabat et supporte des modèles XL

On aime pas
  • Elle prend de la place

On connaissait la marque Vileda pour son système de balai et seau essoreur, mais moins dans ses produits électriques. Avec toujours plus de technologies dédiés au gain de temps et d’argent des consommateurs, elle a su innover et vous proposer du matériel de qualité. Avec son professionnalisme, sa rigueur mais aussi sa politique de petits prix, elle a su s’imposer dans ce secteur ultra-concurrentiel. Devenant rapidement indispensable, la table à repasser pour centrale vapeur Vileda-Reflect-Plus est l’exemple parfait.

Le revêtement de la table à repasser pour centrale vapeur Vileda-Reflect-Plus est en acier. Ce qui nous permet d’affirmer qu’elle est juste incassable et rentabilisée dans le temps. D’autre part, elle se rabat et donc peut se ranger n’importe où dans une penderie ou une armoire. Ses presque sept kilos ne viendront pas perturber vos armoires ni même rayer le sol.

Quand on a des enfants, faire le ménage relève de l’exploit. Toujours en train de réclamer de l’attention, vos progénitures rodent plus que de raison près du matériel électronique. En outre, vous avez la possibilité de raccorder directement l’appareil à une source de courant puisque cette dernière est intégrée. Alors pour éviter toutes sources de désagréments domestiques, comme les brûlures ou l’hydrocution, cette table à repasser pour centrale vapeur Vileda-Reflect-Plus dispose également d’un système de sécurité breveté. Baptisé Click & Stop, il va vous aider à prendre soin de votre linge sans avoir à en subir les conséquences . En effet, grâce à son antenne guide-fil, rien de dangereux ne traînera par terre. De ce fait, la chute de l’appareil ou même du contact du cordon avec l’eau est juste impossible.

Voir le prix

La table à repasser King Do Way

Table à repasser King Do Way

On aime
  • Livrée avec une housse de bonne qualité
  • Elle aussi, elle se replie
  • Le repose-fer est antidérapant

On aime pas
  • Son poids demeure un mystère

Comme tout semble l’indiquer, cette table à repasser pour centrale vapeur King-Do-Way se replie sur elle-même grâce à ses quatre pieds. Solides, en acier, ils vont parfaitement s’emboîter afin que votre produit tienne debout. Par conséquent, puisque tout est un souci d’organisation, ,n’ayez pas peur : peu importe où elle se trouve, cet objet prendra le minimum de place possible !

En effet, au niveau ergonomie, posséder la table à repasser pour centrale vapeur King-Do-Way, c’est vraiment rendre service aux petits espaces. Avec ses deux kilos, on est loin des modèles traditionnels qui pèsent presque le double.

Ensuite, son autre atout principal demeure la qualité du repose-fer puisqu’il est  antidérapant. En effet, on a souvent peur qu’il ne soit pas assez solide pour accueillir le poids d’une centrale vapeur, de son réservoir ainsi que des accessoires qui l’accompagnent (eau, produit anti-calcaire). Or, il n’en est rien sur la la table à repasser pour centrale vapeur King-Do-Way.

Pour finir, dotée d’une housse qui ne craint ni le chaud ni le froid, toutes les marques de fer accumulées vont disparaître aussi vite qu’elles sont apparues. Un simple coup de torchon suffit à les éliminer de votre quotidien. De plus, la surface de la la table à repasser pour centrale vapeur King-Do-Way est tellement large que vous pouvez en faire double usage en la customisant pour qu’elle devienne votre espace bureau.

Voir le prix

La table à repasser Vileda Mini

Table à repasser Vileda Mini

On aime
  • Elle se suspend par un crochet
  • Elle se pose n’importe où
  • Elle légère comme une plume

On aime pas
  • Difficile de trouver une autre housse

D’une part, on peut replier cette table à repasser pour centrale vapeur Vileda-Mini et la mettre debout sans qu’elle ne tombe par terre. D’autre part, grâce au crochet de suspension fourni par le constructeur, vous pouvez tout à fait l’accrocher à une penderie ou une armoire. Elle se fondra dans la masse de votre garde-robe et n’en ressortira que lorsque vous serez motivés à passer à l’action.

Même si sa surface est réduite, la table à repasser pour centrale vapeur Vileda-Mini possède une housse de qualité. Même si les couleurs ne sont pas exceptionnelles, on apprécie l’avoir dès le déballage du colis.

Grâce au métal qui est son principal matériau de construction, la table à repasser pour centrale vapeur Vileda-Mini est réputée partout où on a la chance de la tester. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle figure dans le top trois de nos modèles préférés. Avec son prix minuscule et tous les services qu’elle rend, vous auriez tord de vous en priver plus longtemps.

Voir le prix

La table à repasser Arredamenti Italia

Table à repasser Arredamenti Italia

On aime
  • Trois tailles de pliage
  • Elle possède des roulettes, une housse et une tablette
  • Son revêtement est de l’hêtre massif.

On aime pas
  • Un peu lourde

En la déballant, la première chose qui nous a frappé, c’est sa facilité déconcertante de montage. En effet, sa taille varie entre ces trois possibilités : quatre vingt quatre, quatre vingt huit ou quatre vingt onze. A vous de décider en fonction de la place dont vous disposez. La table à repasser pour centrale vapeur Arredamenti-Italia est assez unique en soi pour cette raison. De plus, avec la solidité de son matériau, à savoir le bois, la rend indestructible contre tous les dommages collatéraux qui pourraient survenir.

Dans un premier temps, les roulettes facilement son déplacement dans la pièce mais aussi son stockage. De plus, la housse fournie est d’une énorme qualité car elle a un double emploi. Elle absorbe toutes les sources d’humidité présente, elle protège vos vêtements en gérant parfaitement la montée en température/vapeur. Ces éléments sont caractéristiques d’une centrale vapeur.

Enfin, située en bas de votre modèle, il y a une tablette. Utile pour poser tout le linge plié ou ce qui vous manque à repasser, elle demeure un avantage à prendre en considération avant votre achat de cette fabuleuse table à repasser pour centrale vapeur Arredamenti-Italia.

Voir le prix

La table à repasser Astoria RT 046A

Table à repasser Astoria

On aime
  • Ses pieds en chrome
  • Elle se règle de soixante seize à quatre vingt seize centimètres
  • Son revêtement est métal ajouré
  • Le repose-fer est coulissant.
  • De plus, elle possède des encoches pour cintres

On aime pas
  • On aime pas la texture de la housse

La première chose qui frappe quand on monte la table à repasser pour centrale vapeur Astoria-RT046A, c’est la qualité de finition de ses pieds. En chrome, il faut savoir que c’est souvent par eux qu’il est possible de la rabattre en hauteur.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, en plus d’être coulissant, le repose fer possède des encoches pour cintre. Utile pour pratiquer la technique du repassage vertical, ces accessoires vont faciliter le quotidien de toutes les familles pressées.

Si vous possédez un appareil qui permet de pratiquer cette méthode, allez-y sans hésiter. Il vous suffit de placer le vêtement en question sur l’une des encoches et de suspendre le tout à une porte. Branchez votre centrale vapeur, d’une main, portez-la à la verticale, de l’autre tenez le linge. En moins d’une minute, la vapeur qui s’échappe va corriger tous les faux-plis.

Voir le prix

Comment choisir sa table à repasser pour centrale vapeur ?

L'ergonomie

Souvent pliable par l’intermédiaire de ses pieds, vous devez absolument investir dans une table à repasser pour centrale vapeur repliable si vous habitez dans un petit espace. De plus, si vous avez la chance de posséder un cagibi, une grande majorité de ses modèles se calent pas en hauteur. Enfin, pour l’emmener en vacances, cet atout de taille va être apprécié à sa juste valeur. Surtout quand vous allez devoir la rentrer dans le coffre de la voiture.

Le repose-fer

Avant d’investir dans une table à repasser pour centrale vapeur, vous devez vous concentrer sur cet aspect. Tout d’abord, calculez la surface dont vous avez besoin. Pour cela, il vous faut prendra en considération la taille de votre appareil de petit électroménager. De ce fait, le repose fer est parfois amovible ou antidérapant.

Le revêtement

Dans notre comparatif, nous avons fait exprès de choisir des table à repasser pour centrale vapeur constitués de matériau différents. Ainsi, l’acier ou l’hêtre massif sont des valeurs sûres. Grâce à l’aspect anti-corrosion de l’un et l’anti -sure de l’autre, vous êtes certains de faire une excellente affaire.

Les autres accessoires

Le première modèle possède un antenne-fil pour guider le cordon jusqu’à la prise électrique fourni. Quant au second, il gère parfaitement toutes les températures car son repose-fer est antidérapant. La troisième table à repasser pour centrale vapeur s’adapte à toutes les superficies de stockage et de transport. Concernant le quatrième produit, une tablette vous aide à vous organiser. Enfin, le cinquième modèle vous offre des encoches pour cintres.

Comment nettoyer sa table à repasser pour centrale vapeur ?

La table se lave avec un chiffon humide, choisissez-le le plus doux possible et si possible mettez un peu de vinaigre blanc. Ce produit enlève toutes les traces présente sur votre table à repasser pour centrale vapeur.

Le mot de la fin

Nous espérons que votre petit comparatif vous aura aider à faire votre choix sur l’investissement d’une table à repasser pour centrale vapeur. Avec un budget tout à fait raisonnable, vous pouvez en trouver des solides mais aussi des pratiques. Après avoir effectué cet achat, il ne vous reste plus qu’à trouver votre centrale vapeur idéal. Pour vous aider, notre équipe a réalisé un petit guide autour des modèles les moins cher de l’année.